La Brasserie

La brasserie  fait partie de la ferme dans un hangar séparé qui servait à cueillir et sécher le houblon. Les séchoirs sont remplacés par les cuves de brassage et le hangar fut adapté afin de correspondre aux demandes par l’Agence pour la Sécurité Alimentaire.

La demande officielle pour la Brasserie De Plukker fut introduite et approuvée en septembre 2011. Le 9 novembre 2011 on pouvait brasser pour la première fois dans notre propre brasserie.

Au début on réalisait par brassage 450l. Graduellement on augmentait la quantité jusqu’à 750l par brassage avec les mêmes cuves. Des cuves additionnelles fournissent actuellement une capacité de 1000l par brassage.

Un grand pas en avant dans le développement de notre brasserie se fait en 2016 : l’achat d’une ligne d’remplissage automatique. Avant le remplissage se faisait entièrment à la main. Cette automatisation nous permettait de mettre en bouteilles plus vite des volumes plus grands. Cette technique garantit une plus longue durée de vie pour notre bière car la bière n’entre pas en contact avec l’oxygène lors de la mise en bouteilles.